Foire aux questions

WAOW veut rendre les paiements aussi simples que possible afin de vous offrir plus d’avantages. Dès lors, nous tenons à ce que tout soit clair pour vous.

Si vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez dans notre liste de questions fréquemment posées, n’hésitez pas à nous contacter !

À propos de WAOW

WAOW adopte une autre approche en matière de paiements. WAOW cherche à avoir un impact positif sur le marché des paiements. Il est important que les utilisateurs puissent à nouveau profiter d’avantages et ne doivent pas payer un supplément pour chaque opération afin d’effectuer et de recevoir des transactions. Il est temps de changer la donne et l’application WAOW est là pour atteindre cet objectif. Et surtout pour en faire profiter tous les utilisateurs qui effectuent leurs paiements à l’aide de WAOW !

L’application est entièrement gratuite. Le téléchargement et toutes les fonctionnalités de l’application sont accessibles à tous les utilisateurs sans frais supplémentaires. Bien sûr, l’application utilise votre forfait data, mais il s’agit d’un coût lié à votre opérateur de téléphonie mobile.

Paiement

Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis à disposition sur notre site un aperçu de tous les points de vente. Cliquez ici pour afficher l’aperçu le plus récent. Vous pouvez savoir si le paiement avec WAOW est disponible dans un magasin grâce aux terminaux verts, ainsi qu’à l’autocollant vert apposé sur la vitrine à l’entrée. Si vous voulez profiter de la réduction d’au moins 2 % que nous offrons pour chaque paiement, vous devez vous inscrire et télécharger l’application.

Nous ne facturons aucuns frais supplémentaires pour les transactions. Mieux encore, vous bénéficiez d’une réduction d’au moins 2 % pour chaque paiement effectué avec WAOW.

Vous n’avez pas besoin d’un lecteur eID pour payer aux terminaux verts de WAOW. Il vous suffit de procéder à l’enregistrement de l’eID pour activer un compte WAOW par le biais du site Web. Lorsque vous vous inscrivez directement auprès du commerçant, votre carte d’identité suffit.

Cliquez sur « Connexion » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de notre site Web. Cliquez ensuite sur « Connexion avec le "lecteur de carte" ». Après avoir fait ce choix, insérez votre carte d’identité dans le lecteur, puis suivez les étapes. Une fois connecté(e), choisissez l’option « associer l’appareil » dans la barre de menu à gauche. Vous recevrez alors un code QR que vous pourrez scanner à l’aide de l’application WAOW.

Inscription

Nous nous préoccupons de votre sécurité. C’est pourquoi vous devez d’abord vous inscrire, ce qui est très simple. Vous pouvez d’ailleurs procéder de différentes manières :

* Associer un compte existant

* Vous inscrire sur le site et commencer par y créer un compte

* Vous inscrire auprès d’un commerçant

Cliquez sur « Connexion » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de notre site Web. Cliquez sur le bouton, puis cliquez sur « Créer un compte ». Effectuez la procédure pour poursuivre l’inscription. Ensuite, vous recevrez un code QR que vous pourrez scanner avec votre smartphone et ainsi associer automatiquement votre compte à votre smartphone.

L’application WAOW demande à votre ordinateur s’il détecte un lecteur de carte. Si votre ordinateur ne le reconnaît pas, ce message s’affiche de façon répétée. Ce problème n’est donc imputable ni à WAOW, ni à vous.

Cependant, ce problème est facile à résoudre. En général, il suffit de redémarrer votre ordinateur en laissant le lecteur de carte connecté. L’ordinateur reconnaîtra alors votre lecteur de carte et transmettra l’information à l’application WAOW. Vous pouvez également ajouter ou activer votre lecteur de carte à tout moment en accédant au Panneau de configuration - Tous les éléments du Panneau de configuration - Afficher les périphériques et imprimantes.

Tout comme votre carte bancaire, votre carte d’identité comporte une puce qui est lue par le lecteur de carte. Contrairement à une carte bancaire, en revanche, vous utilisez rarement la carte d’identité. Dès lors, votre puce peut être « encrassée ». Nettoyez-la à l’aide d’un chiffon propre et essayez à nouveau.

Normalement, vous avez toujours la possibilité de modifier votre numéro de téléphone portable au cours de la procédure d’inscription. Si cela ne fonctionne pas, veuillez nous contacter à l’adresse support@waow.be et nous serons heureux de vous aider.

Un compte WAOW ne peut être lié qu'à 1 téléphone mobile pour des raisons de sécurité. Vous venez d'acheter un nouvel appareil et souhaitez-vous le lier à votre compte WAOW? Ensuite, surfez sur la page d'accueil de notre site Web et cliquez sur «se connecter» dans le coin supérieur droit, puis choisissez de vous connecter avec «lecteur de carte d'identité». Après ce choix, insérez votre carte d'identité dans le lecteur et sélectionnez votre compte. Confirmez avec votre code PIN à 4 chiffres (le code créé lors de votre inscription). Une fois connecté, sélectionnez l'option «Lier compte / appareil» dans la barre de menu à gauche. À ce moment-là, vous recevrez un code QR que vous pourrez scanner avec l'application WAOW sur le nouveau téléphone mobile. Le compte de l'ancien appareil est automatiquement bloqué.

Vie privée et sécurité

Le certificat de sécurité est absolument indispensable et garantit une connexion sécurisée entre votre ordinateur et nos serveurs. Les données requises sont ainsi échangées de manière sûre et complète dans le respect des règles du RGPD. La sécurité de nos utilisateurs est primordiale.

Si vous ne pouvez pas installer ce certificat de sécurité, l’installation sera bloquée par les paramètres de sécurité de votre ordinateur. Vous devrez ensuite modifier les paramètres de votre ordinateur pour donner l’autorisation et installer le certificat de sécurité. La marche à suivre peut différer selon le système d’exploitation et les logiciels de sécurité utilisés sur votre ordinateur. En général, il suffit d’appuyer sur OK sur un message contextuel qui s’affiche pour régler le problème. Dans certains cas, il peut être nécessaire de modifier les paramètres de sécurité de votre ordinateur.

Nous recommandons d’utiliser l’identification faciale ou les empreintes digitales comme méthode de connexion en plus du code PIN. Ainsi, vous pourrez toujours accéder à l’application, même si vous l’avez oublié. Si vous ne pouvez toujours pas vous connecter, veuillez nous contacter à l’adresse support@waow.be .

Il s’agit de votre numéro de compte chez WAOW, qui garantit le caractère unique de votre compte. Nous remplaçons délibérément toutes vos données à caractère personnel par ce numéro de compte certifié pour des raisons de sécurité, conformément au RGPD. Ce numéro fait office de « jeton ». Il garantit un échange de données sécurisé entre WAOW et ses partenaires.